Tendances déco d’automne : votre intérieur sera incroyable grâce à nos 5 conseils

Les tendances d’automne ne concernent pas seulement la mode, la et le maquillage. Vous pouvez aussi transformer votre intérieur avec quelques conseils avisés. Nous avons pu fouiller Internet pour découvrir quelques perles. Nous ne sommes pas déçus puisque nous vous proposons les meilleures tendances pour la décoration de votre logement !

1/ La laine pour une ambiance cocooning

Avec l’hiver qui approche à grands pas et Noël, il faut que cette demeure soit accueillante et chaleureuse. La laine a donc une place de choix dans les intérieurs, mais il faut l’utiliser avec vigilance. Ne transformez pas l’ensemble de votre logement avec la laine, de petites touches seront nettement plus efficaces.

  • Choisissez par exemple des housses pour les coussins, vous pourrez les changer facilement lors de la prochaine saison.
  • La laine peut être colorée en bleu pétrole ou en kaki et même en bordeaux.
  • Optez pour des plaids, ils peuvent être décoratifs au niveau de votre canapé et vous pourrez aussi les utiliser pour vos soirées « télévision ».

Prenez de préférence de la laine douce au toucher. Si vous avez des animaux, sachez que les chats ont tendance à l’adorer, faites donc attention à leurs griffes !

2/ Les bougeoirs réchauffent l’atmosphère

Alors que les températures sont glaciales à l’extérieur, il est toujours agréable de se réfugier dans une ambiance cocooning. Nous vous conseillons d’adopter les bougeoirs qui sont un peu plus décoratifs que les bougies traditionnelles. Plusieurs styles sont au rendez-vous sur le marché : moderne, ancien, céramique, verre… Le choix dépendra de vos préférences et de votre décoration actuelle.

Pour avoir une déco assez plaisante, misez sur les couleurs et surtout les différents styles. Ajoutez quelques bougeoirs de différentes tailles sur votre table ou sur le buffet, voire le meuble de la télévision. Vous n’êtes pas contraint de les utiliser, ils peuvent seulement faire office d’objets décoratifs.

3/ Le velours a aussi une place de choix dans votre déco

Nous avons pu évoquer la tendance du velours pour les tenues des femmes de plus de 50 ans. Cette tendance est tellement appréciée qu’elle est aussi au rendez-vous pour la décoration. Choisissez par exemple des rideaux pour réchauffer la chambre ou le salon. Le velours est une matière qui apporte de l’élégance. Vous pourrez donc sublimer votre canapé en l’utilisant à la place de la laine. Plusieurs tendances sont appréciées, vous avez du velours lisse ou côtelé, sobre ou coloré.

4/ Le bleu nuit s’invite chez vous !

Pendant l’automne, certaines teintes ont tendance à dominer comme le marron et le bordeaux. Vous pouvez toutefois faire preuve d’innovation en adoptant le bleu nuit. Ce dernier est utilisé pour peindre un mur du salon ou de la chambre et il s’associe parfaitement au blanc, au noir et même au jaune foncé. Par contre, utilisez des touches pour ne pas être étouffé par cette teinte dominante.

5/ La nature s’installe dans votre logement !

Si vous êtes à la recherche d’une dernière tendance déco pour l’automne, optez pour la nature. Ce côté sobre est déjà très apprécié pour le maquillage chez les femmes, mais il n’est pas surprenant de le croiser pour la décoration. Utilisez le bambou, le vert olive et un maximum de plantes pour avoir l’impression de vivre en extérieur. Ce sera aussi une technique incontournable pour vous ressourcer chez vous.

Si vous ne souhaitez pas adopter réellement le vert pour la peinture ou les meubles, dispatchez quelques objets décoratifs dans votre maison.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Tendances déco d’automne : votre intérieur sera incroyable grâce à nos 5 conseils