Tendances chaussures d’automne : 5 paires indispensables cette saison !

Les tendances d’automne sont faciles à adopter puisqu’il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur, car si certains styles sont insolites, d’autres sont classiques. Soyez tout de même vigilant au niveau des associations, car il ne suffit pas de succomber à une mode.

1/ Les mocassins pour un style affirmé !

Ce ne sont pas des chaussures réservées aux hommes, elles ont clairement la cote chez les femmes pour cet automne 2022. Vous pouvez les associer à une tenue d’écolière qui est très appréciée notamment chez les femmes de plus de 50 ans. Chemise blanche, cravate, pantalon fluide… C’est clairement la tenue à adopter absolument pour cette fin d’année.

  • Ces souliers incontournables ont été partagés par les maisons de luxe comme Gucci et Fendi.
  • Les mocassins peuvent être brillants, vintages ou résolument modernes.
  • Ils sont faciles à porter avec un pantalon boyfriend, un slim ou encore un pantalon fluide et même une jupe crayon.

Ce sont des chaussures polyvalentes qui feront donc le bonheur de toutes les femmes.

2/ Les bottes de pluie sont aussi au rendez-vous

Elles avaient déjà une place de choix sur le marché l’année dernière et elles ont su capter l’attention de la gent féminine. En effet, ces bottes de pluie ne sont pas réservées au jardinage ou à la pêche. Les créateurs ont su les adapter pour les rendre un peu plus modernes. Toutes les associations sont possibles, même les plus loufoques. Vous pourrez donc porter une jupe ample avec une chemise et ces bottes de pluie. Certaines ont même un petit talon qui permettra de galber les jambes.

3/ Les Santiags boostent votre tenue vestimentaire !

Les adeptes du look américain ne pourront pas passer à côté des Santiags. Les boutiques proposent différentes matières et diverses couleurs. Vous n’aurez pas seulement des souliers sobres que les cavaliers peuvent porter. En effet, les maisons de couture ont su les proposer avec des styles un peu plus modernes.

Choisissez par exemple une robe assez ample qui arrive au niveau des genoux afin de mettre en valeur les bottes. Le look cow-boy fonctionne bien avec un jean Slim, un gilet et une chemise blanche. Vous pourrez même pousser le style un peu plus loin avec un chapeau digne d’un cavalier américain du Far West.

4/ Les sabots prolongent l’été !

Nous avons tendance à les porter pendant l’été puisqu’ils sont agréables et ils sont bénéfiques pour la circulation du sang. Toutefois, les sabots sont aussi revisités pendant l’automne et même l’hiver. Vous avez donc des doublures en laine pour apporter une bonne dose de chaleur. Certes, c’est un look qui ne plaira pas à toutes les femmes qu’elles portent un jean, une jupe crayon ou encore une robe ample.

Si vous souhaitez adopter des sabots, optez de préférence pour des souliers modernes qui seront confortables. Ils doivent aussi bien tenir aux pieds, car une chute peut être dommageable. En fonction des associations, il sera tout à fait possible de porter des sabots avec une tenue professionnelle. Cela dépendra du choix de ces chaussures.

5/ Osez les cuissardes cet automne !

Si pendant de nombreuses années, ce sont les bottines qui ont eu la cote auprès des femmes, ce sont désormais les cuissardes qui sont au rendez-vous sur le marché. Ces chaussures ne seront pas portées par tout le monde, car elles sont très moulantes. Il faut donc de belles jambes assez longues. Si vous êtes petite par exemple, les cuissardes auront tendance à vous tasser et elles ne sublimeront pas votre style vestimentaire.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Beauté / Tendances chaussures d’automne : 5 paires indispensables cette saison !