Quels produits utiliser pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps ?

Le vernis est utilisé par toutes les femmes pour donner de l’esthétique aux ongles ou pour masquer certaines imperfections. Quelle qu’en soit la raison, le vernis est un incontournable de la beauté. Mais, le problème qui se pose très souvent, est de savoir comment faire tenir le vernis sur les ongles un peu plus longtemps.

Vaisselle, chlore ou sport, vos ongles sont soumis à des épreuves et par conséquent votre vernis. Recherchez-vous les meilleurs moyens pour parvenir à faire durer votre vernis sur vos doigts en vain ? Nous vous proposons les meilleurs moyens par lesquels vous pouvez y arriver.

Le vinaigre pour mieux fixer le vernis tout en restant naturelle

Après avoir nettoyé votre ongle, et juste avant d’appliquer votre vernis, imbibez un coton de vinaigre blanc. Humidifiez vos ongles avec ce vinaigre et laissez sécher. Le vinaigre sur vos ongles viendra agir sur vos ongles comme une base résistante et protectrice. Vos ongles pourront désormais garder plus longtemps le vernis. Si vous vous inquiétez de l’odeur du vinaigre sur vos doigts, ils seront masqués après l’application du vernis.

Appliquez deux couches fines de vernis au lieu d’une couche épaisse

Pour appliquer cette astuce, vous devez bien nettoyer vos ongles et être prête à appliquer votre vernis. Cuticules enlevés, peau mortes, ongles limés etc. Après avoir nettoyé et séché vos ongles, appliquez une couche protectrice sur ces derniers pour les rendre plus résistants et pour les protéger.

Vous devez ensuite appliquer deux fines couches de vernis. Assurez-vous que la première couche a bien séché avant d’appliquer la deuxième couche de vernis. Insistez sur le dessous des ongles et sur le bout de ce derniers car c’est par là que le vernis commence à s’enlever.

Portez des gants quand vous faites le ménage

L’autre astuce pour faire durer le vernis sur vos doigts, c’est de ne pas exposer vos doigts à tout et surtout dans l’eau. Vu que le ménage se fait avec les mains, il est difficile de garder longtemps ses ongles.

L’astuce dans ce genre de cas, c’est que vous portiez des gants. Vos doigts ne sont lus en contact avec l’eau, ni avec les produits chimiques. Vos ongles sont protégés de toute agression et par conséquent, votre vernis peut tenir beaucoup plus longtemps.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by nail tehran (@nailartist_tehrann)

Mettez un top coat sur votre vernis

Si vous voulez que votre vernis à ongles puisse tenir bien longtemps après son application, vous pouvez aussi penser à appliquer un top coat. Il s’agit d’un fixateur de vernis de couleur transparente qui a pour effet d’emprisonner les pigments contenus dans le vernis. Il protège l’ongle des chocs également. Pour que son action soit vraiment efficace, vous devez appliquer ce fixateur de vernis chaque jour.

Prendre soin de soi est la base pour paraître joli et cela passe aussi par ces petites actions comme le fait d’appliquer du vernis. Le vernis appliqué qui s’enlève n’est plus du tout esthétique. Vous avez déjà toutes les astuces pour parvenir à les garder un peu plus longtemps

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Quels produits utiliser pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps ?