Pierre-Jean Chalençon : face à cette affaire des dîners clandestins, il a pensé à se suicider

Pierre-Jean Chalençon intervient depuis le 4 mai sur les plateaux de télévision pour l’hommage à Napoléon.

Pierre Jean
Source : capture Instagram @pierrejeanchalencon

était présent aux côtés de Cyril Hanouna sur le plateau de notamment pour présenter l’hommage à Napoléon. Le bicentenaire est largement suivi pour cet homme qui est autant apprécié que décrié sur le sol français alors qu’il est adoré dans le monde entier. L’ancien chroniqueur d’Affaire Conclue avait également amené le célèbre chapeau de l’Empereur, mais il a aussi pu évoquer l’affaire des dîners clandestins.

Pierre-Jean Chalençon a pensé au suicide face à cette situation

Depuis quelques mois, l’ancien participant d’Affaire Conclue est mal mené. La photo avec Dieudonné a notamment fait le tour de la toile, cela lui avait notamment valu des explications et un départ de cette émission diffusée sur Télévisions. Toutefois, ce sont les éventuels dîners clandestins qui ont entraîné une vague d’indignation sur les . Après un reportage, Pierre-Jean Chalençon est rapidement visé par les critiques, les forces de l’ordre ont même été contraintes d’intervenir puisqu’une affaire judiciaire a vu le jour.

  • Sur le plateau de TPMP, il révèle que cette affaire est derrière lui et il ne risque rien selon Pierre-Jean Chalençon.
  • Même si Gilles Verdez a tout de même précisé que l’instruction était toujours en cours, Pierre-Jean Chalençon est confiant.
  • Il n’a pas gagné d’argent et il n’a pas organisé de dîners clandestins comme certains peuvent le penser.

Il a pu bénéficier du soutien de Guillaaume Genton qui estime que l’affaire n’aurait pas dû prendre une ampleur aussi importante alors que des dîners de ce genre seront autorisés dans quelques jours. En effet, dès le 19 mai, les pourront ouvrir les portes de leur terrasse. Toutefois, interrogé par Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalençon révèle qu’il a également pensé au suicide.

Pierre-Jean Chalençon a pensé à se « flinguer »

Les mots utilisés sont forts, mais ils montrent que Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé dans une situation particulièrement difficile à supporter. Il y a un moment où il a pu penser au suicide notamment en se disant « je vais me flinguer ». Ces idées noires ont donc été au rendez-vous puisqu’il a été plongé au coeur d’un déferlement médiatique. Face à Cyril Hanouna, il se confie : « mais qu’est-ce qu’ils me veulent ? L’année dernière, c’était pour une histoire de photo, là c’est pour une histoire de dîner… Mais qu’est-ce que j’ai fais de mal ? ».

Sa présence sur le plateau de TPMP le 4 mai dernier était touchante surtout lorsqu’il a évoqué cette possibilité du suicide. Aujourd’hui, 5 mai, il est présent sur les plateaux pour l’hommage rendu à Napoléon ainsi que la mise aux enchères de certains produits ayant appartenu à cet empereur. Vous avez notamment une chemise estimée à 40 000 euros.


Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.