Manicure : voici les astuces pour enlever vos faux ongles sans dissolvant !

Vous êtes quelqu’un de méticuleux et aimez bien prendre soin de vos mains, c’est génial ! Les faux ongles représentent une valeur sûre pour embellir vos mains. Toutefois, ça l’est moins quand vient le moment de les enlever. Parfois, cela endommage les vrais ongles ou votre peau. Voici des astuces pour enlever les faux ongles sans dissolvant.

Comment procéder ?

  • La technique de ponçage

Avec cette astuce, vous avez besoin d’une ponceuse pour y arriver. La technique consiste à procéder à un découpage des faux ongles. Découpez petit à petit jusqu’à un niveau où il restera seulement une petite partie sur les vrais ongles. Vous utiliserez ensuite la ponceuse pour limer tout doucement le reste. C’est sans danger pour votre peau et votre ongle naturel.

  • La technique de soulèvement des faux ongles

Vous aurez besoin ici d’un bâton à cuticules. Cette technique consiste à soulever tout doucement le faux ongle par le bout. Une fois légèrement soulevé, vous coupez le faux ongle avec un ciseau de maquillage. Pour ne pas briser l’ongle naturel, allez à petits pas jusqu’à finir la dernière tranche. Ne soyez surtout pas pressé. La dernière tranche qui est en contact avec le vrai ongle a besoin de plus de délicatesse.

  • La technique du fil dentaire

Cette technique moins facile que les autres nécessitent comme son nom l’indique, l’utilisation d’un fil dentaire. Seul, vous aurez un peu de difficulté. L’assistance d’une personne vous facilite plus la tâche.

À l’aide d’un bâton à cuticules, vous soulevez légèrement le faux ongle. Dès qu’il y aura un petit espace où peut passer un fil dentaire, vous passez le fil en dessous du faux ongle.

D’un côté et de l’autre, vous tenez le fil que vous tirez en de légers mouvements d’aller et retour. Vous continuez le mouvement jusqu’au moment où vous constaterez un détachement progressif.

  • La technique préventive

Ici, elle concerne la manière dont vous allez poser le faux ongle pour pouvoir l’enlever sans dissolvant après. Il s’agit de poser les faux ongles sans l’usage de la colle. C’est bien possible. Seulement que cette méthode réduit la durée de résistance des faux ongles. Mais vous avez l’avantage de les enlever avec plus de facilité.

  • Faites recours au ruban adhésif corporel

Il vous permet de poser et maintenir l’ongle pour un temps sans vous faire mal quand vous allez enlever.

Optez pour les languettes adhésives

Certains faux ongles sont vendus avec les languettes aujourd’hui sur le marché. Les languettes tiennent plusieurs jours. Vous devez avoir de la manière pour ne pas abimer les vrais ongles aussi.

Pour que les languettes n’aient pas d’effet sur l’ongle naturel, pensez déjà à passer une couche de vernis sur l’ongle naturel. C’est sur cette couche de vernis que vous allez mettre ensuite la languette qui servira de support au faux ongle.

L’objectif est de faciliter l’enlèvement au moment opportun. Certes, la résistance du faux ongle sera pour quelques jours. Mais ici, vous avez la possibilité d’enlever et de replacer autant que vous voulez sans aucun problème pour votre peau et votre vrai ongle.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Manicure : voici les astuces pour enlever vos faux ongles sans dissolvant !