Les pommes ont-elles des bienfaits sur votre santé!

Les pommes sont très riches en vitamines, antioxydants et fibres alimentaires. Elles ont en effet plusieurs avantages sur la des consommateurs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denise Heywood (@deniseheywoodart)

Les pommes protègent les dents.

Lorsque vous désirez manger une pomme, vous devez obligatoirement mastiquer le morceau. Vous produisez de la salive en mastiquant. Et c’est justement cette salive qui nous intéresse. En mangeant des pommes, vous favorisez aussi une bonne hygiène bucco-dentaire, et vous évitez les visites chez le dentiste. Mais vous devez toujours bien vous brosser les dents.

Les pommes réduisent le taux de cholestérol.

Les pommes sont très riches en pectine. Pour ceux qui ne le savent pas, la pectine est une fibre naturelle présente dans certaines plantes. Des chercheurs ont découvert que la consommation de pommes entières peut contribuer à réduire le taux de cholestérol. Une autre étude menée auprès de femmes ménopausées a révélé que la consommation de 75 g de pommes séchées réduisait significativement le taux de cholestérol. À titre d’exemple, 75 g de tranches de pommes séchées équivalent à deux pommes entières.

Les pommes empêchent le surpoids

La pectine contenue dans les pommes contribue également à réguler le fonctionnement de la flore intestinale. Cela permet de prévenir le surpoids et d’autres maladies inflammatoires. Cela a déjà été prouvé dans plusieurs études sur les animaux. Chez l’homme, les premières études ont été prometteuses, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les pommes facilitent la digestion

Les pommes contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles. Selon les nutritionnistes, les deux sont nécessaires à une bonne digestion. Les fibres solubles ralentissent la digestion et vous donnent une sensation de satiété. Il retarde également la digestion du glucose, ce qui contribue à contrôler le taux de sucre dans le sang. Les fibres insolubles, quant à elles, aideraient à lutter contre la constipation, car elles facilitent le passage. Il est « insoluble », car il ne peut être absorbé par l’eau. Nous vous recommandons de manger la pomme avec sa peau afin de mieux profiter de ces bienfaits. C’est là que se trouvent les fibres insolubles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denise Heywood (@deniseheywoodart)

Les pommes favorisent la des os.

Pour la des os, les experts recommandent de manger des fruits et des légumes. Ces aliments augmentent la densité osseuse ou la solidité des os. Une étude menée auprès de femmes a montré que les pommes, en particulier, réduisaient la quantité de calcium perdue par l’organisme.

Les pommes sont bonnes pour la de votre cœur.

Les pommes sont riches en polyphénols, qui sont des composés organiques connus pour leurs puissants effets protecteurs. L’un d’entre eux est la quercétine. Par conséquent, le fait de manger régulièrement des pommes augmentera naturellement la quantité de quercétine dans votre alimentation. Des études ont montré que les personnes qui consomment des niveaux élevés de quercétine ont un risque réduit de plusieurs maladies chroniques. Notamment les maladies cardiovasculaires et même l’asthme.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Les pommes ont-elles des bienfaits sur votre santé!