Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Les bottes blanches tendances pour la rentrée

Les bottes blanches tendances pour la rentrée

Pour la saison automnale, les bottes blanches font une entrée remarquée dans nos placards.

© Info Menton - Les bottes blanches tendances pour la rentrée

Consulter Masquer le sommaire

Bottes blanches minimalistes : un incontournable de l’automne

Qu’elles soient courtes ou montantes, ces chaussures sont portées sans aucune tache, à l’image des modèles immaculés. Avec peut-être l’exception des bottes blanches ultra-tendances ! En effet, on adopte ce modèle principalement en version low-cut, aux lignes épurées et au style rétro séduisant.

Afin de porter ces bottines blanches minimalistes de manière classe et décalée, on mise sur des reliefs graphiques, tel qu’un bout carré ou arrondi. Quant aux bottes blanches tendance qui montent jusqu’au genou, on les associe avec une robe, une jupe ou par-dessus un jean. Dans tous les cas, ces chaussures restent indispensables pour l’automne.

Retour aux années 2000 avec les bottes Balenciaga

Les esthétiques des années 2000 reviennent en force dans l’iindustrie de la mode, comme en témoignent les modèles Balenciaga adoptés par Eugénie Trochu. Les chaussures montantes peuvent également être agrémentées d’une boucle dorée, à l’image des créations de Manu Atelier.

À lire Mango réinvente les chaussures de mi-saison pour l’automne-hiver

D’autres opteront pour le modèle arty, une adaptation pointue des bottes blanches tendances. Ces chaussures à talons sont avant tout maxi en hauteur et mettent l’accent sur les détails artistiques.

mode

Des bottines aux détails précieux

Les bottines blanches avec des détails arty se portent différemment de celles ornées de bijoux. Pour s’inspirer de ces dernières, on peut prendre exemple sur le style de Sophie Roe, qui a opté pour des bottines blanches agrémentées de quelques détails sur le devant. Et bien sûr, les chaussures qu’elle portait étaient rehaussées d’un talon bijou.

Ces paires de chaussures, totalement exemptes de marques et montant jusqu’aux genoux, sont particulièrement intéressantes pour ceux qui souhaitent porter une jupe midi. Comme la styliste elle-même, on élève ces paires de chaussures en ajoutant plusieurs ceintures pour créer des contrastes.

À lire Découvrez les tendances de la rentrée 2023 chez Mango

Bottes minimalistes : un investissement mode

Pour acquérir des bottines minimalistes comme celles de la marque Martinez footwear, il faudra débourser environ 478 euros. Cependant, cette somme représente un réel investissement pour les adeptes de la mode, puisque ces chaussures promettent d’être les stars de la saison automne.

Les bottes blanches sont donc plus que jamais tendances pour la rentrée et les mois à venir. Qu’on préfère les modèles minimalistes ou ceux avec des détails plus sophistiqués, elles sauront apporter à nos tenues une touche moderne et raffinée. Alors, n’hésitez plus et craquez pour ces chaussures qui nous font déjà rêver !

Info Menton est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :