La millionnaire Shannen Doherty a gagné un procès contre son assureur !

La comédienne de 50 ans, Shannen Doherty est sortie vainqueur à l’issue d’un procès qui l’opposait à son assureur. Pour peu, elle a remporté la faramineuse somme de 6 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de sa compagnie d’assurance. En 2018, cette dernière avait décliné sa responsabilité de prendre en charge les coûts de réhabilitation de sa maison alors qu’elle venait d’être ravagée par un incendie.

Une fuite de responsabilité

Madame Doherty a remporté la partie. Celle qui a représenté Prudence Halliwell dans la célèbre série Charmed des années 1990 a gagné son procès qui l’opposait à la compagnie d’assurance State Fam. Un malheur avait frappé l’actrice comédienne en 2018. Sa maison avait été ravagée par un incendie au moment où la flamme brulait une bonne partie de l’état californien. Sa demande de prise en charge des réparations adressée à sa compagnie d’assurance a été sans suite.

La compagnie State Fam s’est déchargée de toute responsabilité en avançant que les fondations de la propriété n’ont pas été touchées. En revanche, elle lui a accordé une enveloppe d’un million de dollars incluant « l’assainissement, le nettoyage et la location d’une nouvelle maison temporaire pour un an« , comme le rapportait TMZ, à l’époque. Une récompense qui n’était pas à la hauteur des attentes de l’actrice qui lutte contre le de sein depuis 2017. Elle a finalement décidé de traduire l’affaire devant la justice.

Le verdict du jury

Après de nombreux procès, Shannen Doherty a finalement obtenu gain de cause. Le jury a tranché en sa faveur, ce qui lui donne droit à un dédommagement qui s’élève à 6 346 000 dollars américains. Cette somme va essentiellement lui servir à couvrir les frais de ses avocats, les réhabilitations de sa propriété ainsi que ses détresses émotionnelles. Satisfait, le collège d’avocats de la quinquagénaire s’est réjoui de cette décision de la cour et a tenu à notifier aux firmes internationales qu’« elles ne doivent pas oublier qu’elles traitent avec des êtres humains ».

La compagnie d’assurance State Fam ne compte pas céder de sitôt aux exigences de la cour. Elle se dit insatisfaite et compte faire appel de la décision. En l’espèce, elle accuse Shannen Doherty de s’être servie de son cancer pour gagner la sympathie de la cour pour remporter le procès. « Elle affirme à tort qu’elle a le droit de faire reconstruire toute sa maison au coût de 2,7 millions de dollars parce qu’elle souffre d’un cancer du sein et d’une maladie pulmonaire obstructive chronique« , a déclaré State Fam.

Enfin, quoique souffrant d’un cancer sévère, l’actrice comédienne a récemment confié au magazine Variety que le cinéma la passionne toujours. Elle fréquente toujours les studios d’enregistrement et a de nombreux projets en préparation. « Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas viable sur un lieu de travail. C’est tout le contraire », a-t-elle clamé.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / La millionnaire Shannen Doherty a gagné un procès contre son assureur !