Vous êtes ici :   Accueil   >   Michel Drucker

Rien de trouvé

Il semblerait que nous ne soyons pas en mesure de trouver votre contenu. Essayez en lançant une recherche.

Plus d’informations sur « Michel Drucker »

Animateur de télévision et radio depuis 1964, Michel Drucker est une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Après avoir fait ses preuves en tant que commentateur sportif, il devient très vite un animateur incontournable d’émissions de variétés et de divertissement parmi lesquelles « Champs Elysées », dont la seconde édition a été suivie par près de 5,2 millions de Français. Focus sur la carrière de l’homme qui a marqué toute une génération.

La vie privée de l’animateur télé

Michel Drucker est le fils d’Abraham Drucker, un immigré Juif et de Lola Schafler, une élève infirmière à l’époque. Michel a deux frères : Jacques Drucker (professeur de médecine) et Jean Drucker (dirigeant de télévision) mort à Mollégès d’une crise cardiaque en 2003.

Autodidacte, il rêve depuis son jeune âge d’échapper à la pression familiale et aux reproches de son père. À 17 ans, Michel décide donc de quitter le cocon familial avec pour seuls bagages, sa rage de vaincre et sa confiance débordante.

En 1973, Michel Drucker épouse à Las Vegas Danielle Nadine Savalle (Dany Saval), une actrice française, née dans le 14e arrondissement de Paris. Michel fit la rencontre de celle qui deviendra sa femme par l’intermédiaire de son ami Claude François, un chanteur très connu dans les années 60. En 1979, le couple décide d’adopter Yleng, une réfugiée indochinoise de 16 ans qui aujourd’hui est une collaboratrice de la célèbre maison de couture Cardin.

La carrière de Michel Drucker

Après avoir étudié au lycée Émile-Maupas de Vire, Michel Drucker a obtenu un brevet supérieur d’enseignement commercial dans un lycée technique situé à Caen. Il effectuera plus tard son service militaire à Compiègne, une commune française située dans le département de l’Oise. Il est ensuite affecté dans un service du magazine Terre-Air-Mer, un magazine inter-armées des FAF C’est là qu’il fait la connaissance des journalistes de la télévision de la rue Cognacq-Jay où se trouve le Centre Alfred-Lelluch qui a accueilli les studios TV tels que celui de l’ORTF (Office de radiodiffusion télévision française).

Michel entame sa carrière en 1964 en tant que reporter et commentateur sportif à l’ORTF. Travailleur acharné, il passait la majeure partie de son temps dans cet immeuble du 15, rue Cognacq-Jay, à l’époque siège de l’ORTF. Michel Drucker signe sa première apparition à la télévision le 20 Novembre 1964. Il était chargé d’interviewer les sportifs de retour des jeux para-olympiques de Tokyo. En 1965, le jeune présentateur apparaît dans l’émission Sports Dimanche après avoir été présenté et introduit officiellement par Roger Couderc. En 1966, Michelle Arnaud, productrice et chanteuse française, lui propose de présenter l’émission de variétés dédiée aux jeunes « Tilt ».

Le présentateur vedette décide en 1975 de se consacrer uniquement aux émissions de divertissement. Il est alors chargé de présenter des émissions qui lui conféreront une certaine notoriété, comme :

  • Les Rendez-vous du Dimanche, sur TF1
  • Stars, sur TF1
  • Champs Elysées, sur Antenne 2

Grâce à sa nouvelle orientation, il fait la rencontre de plusieurs célébrités telles que Céline Dion, Michel Sardou, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday. Il crée alors sa société de production : DMD (pour Dany et Michel Drucker).

Il est sollicité pour animer parallèlement l’émission La Valise RTL et commenter les principaux matchs de football aux côtés de Roger Piantoni, un ancien joueur de l’équipe française de football.

En 1994, Michel Drucker s’engage aux côtés de France 2. La chaîne lui confie des émissions comme Studio Gabriel, un talk-show qu’il anime en compagnie de Virginie Lemoine, Laurence Ferrari et autres animateurs.

En dehors de sa carrière de présentateur

Michel Drucker a participé à plusieurs projets dans le monde du cinéma. En 1972, il apparaît dans « L’Aventure c’est l’Aventure », un film franco-italien réalisé par Claude Lelouch. En 2013, il joue le rôle de Micker Jocker dans la série télévisée Y’a pas d’âge.

Michel Drucker a également écrit le scénario de plusieurs films dont :

  • La Bande à Babel, un court documentaire consacré à Jean-Paul Belmondo
  • La Grande Boucle

Il participe également aux projets de plusieurs chanteurs tels que La chanson des Restos ou encore Pour toi Arménie. Michel Drucker a reçu en France deux distinctions majeures : Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 1984, et Officier de la Légion d’honneur en 2004.

Retenez que Michel Drucker est un des animateurs télé les plus appréciés en France. Son parcours exceptionnel continue d'inspirer plusieurs animateurs débutants comme confirmés.

  • Instagram : @michel_drucker
  • Date et lieu de naissance : 12 Septembre 1942 (77 ans), Vire
  • Taille : 1,75 m
  • Emissions et séries TV : Vivement Dimanche (France 2), Ciné Stars (TF1), Faites la fête (France 2), Victoires de la musique, Tapis rouge (France 2).