Vous êtes ici :   Accueil   >   Karine Le Marchand

Rien de trouvé

Il semblerait que nous ne soyons pas en mesure de trouver votre contenu. Essayez en lançant une recherche.

Plus d’informations sur « Karine Le Marchand »

L’univers de la télévision nous révèle de plus en plus des personnalités qui font partie de notre quotidien.

Parmi elles, on retrouve certains présentateurs et animateurs télé au rang desquels se trouve Karine Le Marchand. Mais qui est-elle ? Partons à sa découverte.

Karine Le Marchand, une grande présentatrice télé

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand

De son vrai nom Karine Mfayikurera, Karine Le Marchand est née le 16 août 1968 à Nancy. Le Marchand est le patronyme qu’elle a choisi au début de sa carrière pour son apparition devant les écrans. C’était en effet le nom de son compagnon de l’époque. Elle possède la nationalité française et a suivi une formation au conservatoire à rayonnement régional à Nancy. Avec au départ l’ambition d’être chanteuse, puis mannequin, elle a finalement opté pour une carrière dans l’audiovisuel.

Elle est l’une des présentatrices télé les plus connues du milieu. Elle a en effet un palmarès très riche, car elle a fait de nombreuses émissions dans plusieurs chaînes de télévision. Ainsi, sur TV5, elle a présenté l’émission Musiques Musiques en 1996, l’émission 24 heures en direct. Sur France 2, elle a présenté les rituels de l’amour, mais aussi les forges du désert. En 2000, elle présenta ça va faire mâle où elle était en co-présentation avec Marines Vignes. Sur France 5, elle présente les maternelles de 2001 à 2004, une émission qui avait d’abord été présentée par Maïtena Biradeu.

Karine Le Marchand

Par ailleurs, sur M6, elle a passé la majorité de sa carrière en présentant notamment :

  • Génération famille en 2009
  • « l’amour est dans le pré  » depuis 2010. Cette émission qui a battu le record d’audience en 2010 continue d’enregistrer un nombre important de téléspectateurs
  •  » c’est ma vie » de 2010 à 2014.
  • L’espoir de l’année en 2013. C’est un grand jeu-concours national des meilleurs jeunes artisans (coiffeurs, cuisiniers, fleuristes…).
  •  » Un air de star «  en 2013
  • « Qu’est-ce que je ne sais pas vraiment ? de 2014 à 2016,
  •  » Ambition politique », à la rentrée de 2016
  •  » On ne choisit pas ses voisins » depuis le 29 novembre 2011, elle présente l’émission

Il faut également remarquer que Karine Le Marchand a également présenté en 2012, l’émission « joyeux anniversaire M6 ». ​​​Elle s’est également fait un nom dans le monde de l’écriture et dans le domaine du social.

Karine Le Marchand, une écrivaine et une femme soucieuse du bien-être des autres

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand

Karine Le Marchand n’a pas passé son temps que derrière les écrans. Elle a également consacré son temps à écrire quelques ouvrages.

Ainsi en 2009, avec la collaboration de Maryse Vaillant, Philippe Grimbert et Stéphane Clerget, elle publie un Essai de 235 pages. L’ouvrage est dénommé  » Devenir heureux… Ces épreuves qui font notre force », publié à Paris, aux éditions Calman-levy. Dans cet ouvrage, elle démontre que les difficultés font partie de la vie et qu’il est tout de même possible d’être heureux malgré tout.

En 2013, elle ne s’arrête pas là. En association avec Alix Girod de l’Ain, elle écrit  » L’amour est tout près, célibataires les clés pour être heureux à deux ». Un ouvrage de 300 pages publié à Paris aux éditions Philippe Rey. Dans cet ouvrage, elle livre les secrets ou les astuces qui pourront permettre aux célibataires de devenir heureux.

Karine Le Marchand, c’est également une femme au grand cœur. Personne très célèbre du monde de la télé, elle accorde également une grande place pour le social. Le 19 décembre 2018, elle fait partie des 70 célébrités qui se sont mobilisées à l’appel d’une association  » urgence Homophobie ».

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand

Elle a également été la marraine d’un débat public sous le thème  » imPACtons » dont le but était d’échanger sur la politique agricole européenne.

Ses efforts ont également été reconnus et récompensés par le ministre de l’Agriculture qui lui a décerné en 2013, la distinction de Chevalier de l’ordre du mérite agricole. Ceci pour sa contribution dans la réinsertion des agriculteurs dans la société, notamment avec l’émission l’amour est dans le pré.

Le 24 mars 2020 à 17 heures, à travers une story sur son statut, Karine Le Marchand a décidé d’aider à travers son compte Instagram les célibataires à trouver leur âme sœur. Ainsi, elle consacrera des heures précises pour permettre aux célibataires de se rencontrer et de trouver leur âme sœur. Selon elle, cette initiative pourra durer un peu plus longtemps que prévu tout au long du temps de confinement.

  • Instagram : Karine. Le. Marchand
  • Date et lieu de naissance : 16 août 1968 à Nancy
  • Taille : 1,74 m
  • Émissions et série télé : l’amour dans le pré, l’espoir de l’année, on ne choisit pas ses voisins…