Cuisine : voici les appareils pour cuisiner sains et équilibrés !

Pour avoir une vie saine, il faut que vous mangiez sain. Les nourritures que vous mangez souvent au-dehors ou qui sont industrialisées ne sont pas très bonnes pour la santé. Si vous voulez manger sain, vous devez commencer par préparer vos repas chez vous. Ainsi, vous savez ce que vous mangez.

Pour faire des repas sains, les appareils que vous utilisez jouent un rôle. Quels appareils pouvez-vous utiliser pour cuisiner de façon saine et équilibrée ?

Le wok

Le wok est un équipement indispensable dans votre cuisine si vous voulez préparer des plats savoureux et facilement. Il existe des woks électriques ou des modèles de wok qui peuvent être utilisés sur les plaques de cuisson.

L’avantage d’utiliser un tel ustensile se trouve dans sa capacité à cuisiner toutes les sortes de mets sans avoir à utiliser beaucoup d’huile. Avec le wok, vous pouvez cuisiner des viandes, des poissons, des légumes, des crustacés, du riz ou des pâtes. Et ceci selon le de cuisson qui vous arrange vu que tous les modes de cuisson sont réunis dans cet appareil.

Le cuit-vapeur

Si vous voulez manger équilibré, surtout faire garder à vos aliments non seulement leurs saveurs, mais également leurs éléments nutritifs, vous devez faire cuire vos aliments à la vapeur. Cet appareil fait cuire vos aliments à une température qui n’excède pas 100 °C.

Le blender

Il est impossible que vous vous passiez d’un blender dans votre cuisine. Avec le blender, vous avez la possibilité de préparer vos soupes, mais certains modèles vous permettent de faire cuire vos aliments à la vapeur en les mixant à la fois.

Le blender vous permet également de préparer des glaces ou de préparer des cocktails. Le tout dépend de vos goûts bien entendu.

L’extracteur de jus

L’extracteur de jus vous permet d’extraire le jus de vos fruits et légumes préférés. Vous avez donc la possibilité d’extraire le jus d’une carotte par exemple sans avoir à vous gêner. La différence se trouve au niveau de la fraîcheur des boissons que vous allez boire ainsi qu’au niveau des procédés de stérilisation qui font souvent perdre les vitamines du jus et transforment son goût.

Avec l’extracteur de jus, vous pouvez faire preuve de créativité en mélangeant plusieurs fruits et légumes. Vous pouvez par exemple extraire le jus des framboises et des facteurs fraises. Un bon extracteur à une bonne vitesse de mixage. Choisissez un modèle qui ne chauffe pas trop.

Le presse-agrumes

Pour une saine et équilibrée, il faut limiter la consommation des produits industrialisés, car ils sont bourrés de produits additifs et sont aussi sucrés. Ce qui n’est pas bon d’un point de vue diététique.

Avec le presse-agrume, vous avez la possibilité de boire des jus frais. Il est important de prendre le jus des agrumes frais, juste après les avoir pressés. C’est la raison pour laquelle le presse-agrumes est important, car il vous permet de presser tous vos fruits en une fois.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Cuisine : voici les appareils pour cuisiner sains et équilibrés !