Vous êtes ici :   Accueil   >   Alimentation   >   Ces fromages en supermarché doivent être bannis selon cette diététicienne

Ces fromages en supermarché doivent être bannis selon cette diététicienne

Une diététicienne a récemment révélé les fromages les moins conseillés du marché. Voici ceux que vous devez éviter !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En supermarché, il existe une grande variété de fromages. De quoi nous donner l’embarras du choix parmi ceux que l’on peut consommer ou pas. Il faut savoir que tous les produits ne se valent pas. Quels sont ceux à éviter à tout prix ? On vous répond tout de suite selon les conseils de la diététicienne Ysaline sur son compte Instagram !

Fromages : Quels critères faut-il prendre en compte à l’achat ?

Face à la large gamme de fromages disponibles en supermarché, il est important de savoir les choisir. Et pour cela, il faut vous baser sur certaines techniques ! La plus courante et la plus efficace : lire les étiquettes.

Il ne faut pas oublier que la fabrication de chaque produit est unique. Il en est de même pour sa composition. Mais pour veiller à votre santé, il est important de connaître ce qui constitue vos fromages. Et pour cela, vous pouvez vous fier aux mentions sur l’emballage.

Notons que la présence de produit laitiers dans la composition ne suffit pas pour en faire un fromage. Dans certains cas, il n’est même pas question du produit que vous attendez à l’achat que vous avez en rayon. Au moment de lire l’étiquette, vérifiez que vos fromages ne contiennent pas une grande quantité d’eau. Cela ne peut qu’altérer le goût du produit.

À voir Ces huiles d’olive sont les plus polluées, les marques et supermarchés concernés

Mais il en est de même pour la présence d’additif ! Ces composants peuvent être dangereux pour la santé. C’est d’ailleurs en se basant sur ces éléments que l’on peut déterminer les pires produits du marché.

Les produits à éviter à tout prix !

Désormais vous savez déterminer les points essentiels de l’emballage de vos produits préférés. Mais encore faut-il savoir les déchiffrer pour savoir si vous avez les bons fromages ! En effet, ce n’est pas seulement la présence de ces éléments sur l’étiquette qui compte. Il faut aussi voir leur quantité !

Selon les experts en nutrition, les spécialités fromagères sont les principaux types à éviter. En effet, il n’est même pas réellement question de fromage pour ces derniers. Et pour cause, les additifs que vous trouverez sur les étiquettes seront très importants. Des quantités qui peuvent d’ailleurs nuire à votre santé.

On vous recommande également d’éviter les fromages à tartiner. Comme nous l’avons mentionné plus haut, ces derniers peuvent contenir plus d’eau que de produits laitiers. De quoi les rendre peu intéressants sur le plan nutritionnel.

Malgré ces recommandations, vous n’avez pas à éliminer ces fromages définitivement de votre alimentation. D’autant plus que le fait de se priver radicalement peut entrainer une sensation de frustration. En cas de consommation de ces derniers, faîtes le donc avec modération.

À voir Cette margarine est la pire de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Voici les fromages les plus recommandés !

Après avoir vu les formages à éviter, place à ceux que vous pouvez manger en tout temps ! Sachez que ces derniers ont une liste d’ingrédient moins longue. D’autant plus qu’ils ne contiennent que très peu des éléments qui présentent un risque pour votre santé.

C’est notamment le cas des fromages suivants : Beaufort, Caprice des Dieux ou encore Carré Frais. Vous aurez l’embarras du choix en fonction des moments où vous souhaitez les déguster ! Mais il y a aussi le fameux Babybel que nos enfants apprécient tant.

Vous aimez ? Partagez !

Info Menton est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :