Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Des chefs cuisiniers révèlent les plats à ne jamais commander au restaurant

Des chefs cuisiniers révèlent les plats à ne jamais commander au restaurant

Vous cherchez des idées de plats pour le restaurant ? Voici ceux que ces chefs ne commanderont jamais, même s'ils ont bon goût.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’inflation frappe de plein fouet le pouvoir d’achat des ménages. En conséquence, de plus en plus de personnes privilégient les plats faits maison. Mais cela n’empêche pas de s’offrir un repas au restaurant de temps en temps. Pour cela, il faut être plus exigeant dans le choix. À cet effet, des chefs cuisiniers ont révélé quels sont les plats qu’il ne faut jamais commander. Voici les détails !

Restaurant : Ces chefs disent ne jamais commander des pâtes

Les chefs cuisiniers que Huffington Post a interrogés affirment qu’il y a des plats qu’ils ne demandaient jamais au restaurant.

La raison en est qu’ils sont généralement plus chers, alors qu’ils ne nécessitent pas énormément de moyens . De plus, les ingrédients ne sont souvent pas onéreux. Pour Nina Swasdikiati, propriétaire du restaurant Ping Pong à Las Vegas, ce sont les plats avec des pâtes.

Selon cette chef, la plupart des restaurants les préparent avec de simples sauces. De plus, la recette n’est pas si difficile à réaliser. Et ce, alors que le prix peut grimper plus qu’il ne le faut. Le frère de cette chef, Ryan Jones est d’accord sur ce fait. Ce dernier est le cofondateur et chef exécutif des Free Reign Restaurants de Charleston en Caroline du Sud.

À voir Quels sont les jeux les plus populaires dans les casinos terrestres ?

Celui-ci ajoute que les ingrédients que les restaurants utilisent pour accompagner les pâtes ne valent pas les prix du plat. Ils dépassent largement le budget. Et ce, alors que certains n’utilisent même pas de pâtes fraîches.

Les chefs préconisent de ne pas commander ces plats

La soupe est un plat que nous avons tendance à commander dans les restaurants. Surtout pendant la saison froide où elle peut nous aider à nous réchauffer. Mais selon Michael DeLone, du New Jersey, c’est une tendance dont il ne prendra jamais part.

Selon lui, les soupes de restaurant ne sont pas toujours bonnes pour la santé. En effet, ces établissements préparent souvent ces plats avec des restes de légumes dont ils veulent se débarrasser. Alors que les prix auxquels ils les proposent sont souvent très élevés.

Les crustacés sont également victimes de cette forme de Shrinkflation. Les gens ont tendance à payer le prix fort pour ces plats lorsqu’ils les commandent au restaurant. Et ce, sans même s’interroger sur les ingrédients, la préparation, etc.

Bien qu’il soit difficile de se procurer certains crustacés comme le homard, les ingrédients ne valent pas le prix final. Il en va de même pour certains poissons, en particulier ceux en conserve. Ils sont vendus à un prix très élevé alors que vous pouvez les préparer pour la moitié du prix à la maison.

À voir Quels sont les 10 plus beaux hôtels de la Côte d’Azur ?

Restaurant : Les salades ne valent pas non plus les prix sur les cartes

Mais ce ne sera pas le seul plat que les chefs n’approuvent pas. Selon Nina Swasdikiati, les salades ne sont pas non plus recommandables. Selon elle, ces plats sont difficilement impressionnables dans les restaurants, en particulier la salade César.

Evan Hennesseyn, chef cuisinier du New Hampshire, dit d’ailleurs la même chose. Le chef est explicite sur ses raisons. Il affirme que les restaurants « vous font payer entre 14 et 16 dollars pour un tas de carottes prédécoupées et insipides et du poulet précuit ».

Vous aimez ? Partagez !

Info Menton est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :