Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Les pires bouteilles d’eau pour votre santé, bannissez-les de vos courses

Les pires bouteilles d’eau pour votre santé, bannissez-les de vos courses

Certaines bouteilles d'eau peuvent être dangereuses pour la santé. Découvrez les marques à éviter, d'après une association !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certaines bouteilles d’eau ne sont pas très bonnes pour l’environnement, vous le savez sans doute déjà. Mais sachez qu’il y en a aussi qui peuvent être dangereuses pour votre santé, c’est surtout une question de composition. Après quelques analyses, l’association Agir pour l’environnement a d’ailleurs dévoilé une liste de références que vous devriez éviter !

Bouteilles d’eau : Des composantes très présentes dans notre quotidien !

S’hydrater est essentiel afin de rester en bonne santé, personne ne va nier ce fait. La quantité idéale varie d’une personne à l’autre, un adulte devrait boire 2 litres d’eau par jour selon beaucoup d’experts. Cela implique alors que vous avez forcément quelques bouteilles d’eau qui traînent chez vous.

Les bouteilles d’eau sont présentes dans la liste de courses de nombreux français. De plus, il faut dire qu’il y a des personnes qui préfèrent certaines références plus que d’autres. En effet, la notion de préférence existe toujours, même si tout le monde a le même but : s’hydrater.

Dans chaque supermarché, il y a un grand nombre de bouteilles d’eau. Pourtant, beaucoup d’individus ne se doutent pas que certaines d’entre elles peuvent être dangereuses pour la santé. Pour certaines raisons, des marques décident d’ajouter quelques composantes plutôt indésirables.

À voir 2 déodorants dangereux pour la santé et l’environnement à bannir selon 60 Millions de consommateurs

Certaines marques ajoutent par exemple des produits indésirables afin de rendre les bouteilles d’eau plus flexibles. Il y a quelques temps, l’association Agir pour l’environnement s’est penchée sur ce sujet et a réalisé des études. Les résultats confirment que certaines marques utilisent des substances potentiellement dangereuses !

Des marques à éviter, d’après l’association !

D’après l’association, certaines bouteilles d’eau contiennent des micro-particules de plastique. D’ailleurs, la quantité de micro-plastiques est plutôt inquiétante pour plusieurs marques. De ce fait, pour votre santé, il serait préférable de faire attention à certaines références !

L’association a observé de près 9 marques de bouteilles d’eau. Il y en a parmi elles qui ont eu de bonnes notes et sont considérées comme « pas dangereuses ». L’eau plate Volvic 1 litre et l’eau plate Source Monclar de Carrefour ne contiennent aucune particule de micro-plastique.

Il y a une particule de plastique dans les bouteilles d’eau d’Evian et de Badolt. Les scientifiques ont détecté 2 micro-plastiques avec l’eau gazeuse Perrier fines bulles. Le chiffre monte à 5 pour l’eau plate de Vittel. Vous l’aurez compris, cette dernière est donc déjà dans la liste des « à éviter ».

L’eau plate de Cristalline se trouve à l’avant-dernière place avec 8 micro-plastiques. Alors, parmi les bouteilles d’eau analysées, laquelle est la plus déconseillée ? Sachez qu’il s’agit de l’eau plate Vittel Kids de 33 cl. Les scientifiques ont retrouvé plus de 40 particules dans une seule bouteille. On se demande bien pourquoi les autorités n’imposent pas de rappel produit !

À voir 6 marques de jambon nocives pour votre santé à bannir de vos courses selon 60 Millions de consommateurs

Bouteilles d’eau : Faites bien attention !

Certaines personnes ne sont pas du tout sélectives en matière de bouteilles d’eau. Pourtant, il y en a d’autres qui s’accrochent à une marque précise. Vous savez désormais qu’il existe certaines références qui utilisent des éléments indésirables pour leurs bouteilles.

Lorsque vous voyez des bouteilles d’eau, vous devez penser à deux choses : votre santé et l’environnement. Optez pour les marques qui n’ajoutent pas de substances indésirables. Par ailleurs, ne jetez pas les bouteilles n’importe où, mais mettez-les dans les contenants spécialisés.

Vous aimez ? Partagez !

Info Menton est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :