Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce fromage phare en France est « aussi gras que du Nutella et du foie gras » selon Jean-Michel Cohen

Ce fromage phare en France est « aussi gras que du Nutella et du foie gras » selon Jean-Michel Cohen

Ce célèbre fromage français est très calorique. Il arrive au même pied d'égalité que le Nutella et le foie gras, selon le docteur Jean-Michel Cohen.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Auteur de plusieurs best-sellers, le nutritionniste Jean-Michel Cohen apporte son point de vue sur ce fromage à tartiner très populaire. Il affirme que c’est « aussi gras que du Nutella et du foie gras ». Le docteur attire l’attention des consommateurs.

Fromage : Plus de 1 200 variétés en France, un vrai patrimoine

Les Français se trouvent en tête de liste quand il s’agit de la consommation du fromage. Et ce n’est pas si étonnant, si l’on compte plus de 1 200 variétés dans le pays. Des pâtes molles, dures ou fruitées, on en a à revendre. Et si les Français l’apprécient autant, c’est parce qu’il se marie bien avec le vin.

Mais attention, le fromage, tout comme le vin, est à consommer avec modération. Le docteur Jean-Michel Cohen attire particulièrement l’attention des consommateurs sur un produit très populaire. Selon le nutritionniste, cet aliment à tartiner contient trop de matières grasses.

D’une manière générale, une personne doit consommer au maximum 40 grammes de fromage par jour. Et si vous craignez de ne pas pouvoir respecter cette mesure, prenez tout simplement la portion individuelle déjà disponible sur le marché.

À voir Risque d’intoxication grave chez Carrefour : sérum beauté rappelé?

Pour ceux qui suivent un rééquilibrage alimentaire, la consommation de ce fromage risque de mettre en péril les efforts déjà effectués. Aussi, le docteur Jean-Michel Cohen insiste sur le fait que cet aliment ne convient presque pas aux personnes en régime. La cause ? Il est gras, beaucoup trop même.

Ce produit est très, peut-être trop calorique

Jean-Michel Cohen, nutritionniste et auteur de nombreux best-sellers dans le domaine, explique que ce fromage, très aimé des Français, est très calorique. Il parle du Boursin, la célèbre référence que bien des gens mangent de manière très fréquente. Le docteur rappelle que pour 100g de ce fromage, on ingurgite 396 calories.

Cela signifie que Le Boursin est bien trompeur. Sa texture légère et crémeuse renferme, en réalité, la même valeur énergétique que les fromages concentrés en graisses comme l’Emmental ou le Parmesan.

Voilà des informations qui vous feront penser à deux fois avant d’étaler le fromage sur votre pain grillé. Considéré comme un fromage sain, Le Boursin est composé de 67 % de lait et de crème fraîche. Rien qu’avec cela, on peut déjà redouter ses apports nutritionnels.

Le docteur Jean-Michel Cohen attire particulièrement l’attention des consommateurs sur la valeur énergétique de ce fromage. D’après ses mots, Le Boursin serait alors plombant en termes de nutrition.

À voir Quels travaux de rénovation privilégier pour bénéficier d’aides ?

Fromage : Le Boursin a la même quantité de matières grasses que le Nutella ou le foie gras

Selon le docteur Jean-Michel Cohen, ce fromage que les Français adorent étaler, à tartiner et surtout à manger à toute heure, est loin d’être léger comme sa texture. Il contient effectivement 39 grammes de matières grasses soit le même apport pour le Nutella et le foie gras.

Jean-Michel Cohen, nutritionniste de renom, invite ainsi les consommateurs à y réfléchir à deux fois avant d’étaler une grosse quantité de ce fromage sur le pain. Bien sûr, vous pouvez vous faire plaisir, mais veillez à prendre la bonne proportion. De cette manière, vous évitez tous les éléments qui peuvent être nocifs.

Vous aimez ? Partagez !

Info Menton est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :