Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une femme surendettée fait ses courses chez Lidl. Elle dépense plus de 2 000 euros pour ses courses et règle sa facture par chèque. Mais l’enseigne découvre sa supercherie et porte plainte contre elle.
Lidl : Une mère de famille tente d’arnaquer le supermarché
Lidl fait partie des supermarchés les plus fréquentés en France. En effet, cette enseigne allemande a ouvert ses portes dans le pays avec une belle promesse d’offrir des produits à prix discount et de qualité irréprochable. C’est sans doute la raison qui a poussé cette mère de famille à arnaquer l’enseigne.
Depuis toujours, Lidl accepte sans problème le paiement par chèque de ses fidèles clients. Et cette mère surendettée décide de faire ses emplettes en signant un chèque en blanc. Et ce tout en sachant qu’elle a le compte bancaire vide ! Mais un jour, la chance n’a pas joué en sa faveur.
La stratégie de cette mère de famille pour faire ses courses chez Lidl finit par être découverte. Cela survient alors lorsqu’un responsable de l’enseigne tombe sur le refus de son chèque. La jeune dame a une stratégie bien ficelée pour ne pas se faire attraper. Mais le chèque en trop a tout fait tomber.
Quand la jeune femme fait ses courses dans un magasin Lidl, elle dépense dans les 2 000 euros. Et pour éloigner tout soupçon, elle ne revient jamais dans le même magasin. Le jour où l’un des responsables de la firme allemande tombe sur son chèque que les ennuis ont commencé pour elle.
Le magasin découvre la supercherie de cette cliente
La Voix du Nord s’empare de cette affaire et dévoile que la mère de famille en question est une maman de deux enfants (6 et 16 ans). Par ailleurs, elle décide d’arnaquer Lidl par désespoir. En effet, elle ne peut plus payer ses courses et subvenir aux besoins de sa petite famille.
Il paraît que cela fait un long moment que son compte est à découvert, qu’elle est au chômage et qu’elle n’arrive plus à rembourser ses dettes. Le seul moyen qu’elle a trouvé pour nourrir sa famille est d’arnaquer le magasin Lidl. C’est au moment de l’encaissement de l’un de ses chèques que le responsable s’en rend compte.
C’est aussi à cet instant que le plan de la mère de famille tombe à l’eau. Mais le magasin Lidl ne lâche pas l’affaire. L’enseigne décide de porter plainte et espère avoir le remboursement de toutes les courses. L’affaire est entendue au tribunal et bien évidemment, la mère de famille n’a fait qu’empirer son cas.
Après l’examen de la plainte de Lidl, le tribunal décide de condamner la jeune maman à une peine de 4 mois de prison avec sursis. Elle doit également rembourser la totalité de la somme qu’elle a arnaquée au magasin. Cela correspond alors à une valeur de 2 000 euros. Voilà une autre dette qui ne fait qu’alourdir ses créances.
À voir Quels sont les jeux les plus populaires dans les casinos terrestres ?
Lidl : Le supermarché met en garde sa clientèle
Face à une telle arnaque, Lidl appelle la vigilance de sa clientèle. En effet, les arnaqueurs sont partout et avec Internet, le champ est vaste pour réaliser toutes sortes d’escroquerie. Ainsi, le magasin tient à rappeler que les liens envoyés par SMS ou par mail, sont le plus souvent des formes d’arnaques.
Lidl demande à sa clientèle d’éviter de répondre aux sondages ou de souscrire à différentes sortes d’offres promotionnelles. Par mesure de sécurité, l’enseigne allemande invite les clients à se connecter directement sur le site du magasin et non à cliquer sur des liens douteux.